Dans le cas d’une panne logique d’un disque dur, les données sont généralement récupérables à 100% si vous n’avez pas formaté puis réécrit sur le disque car les données sont toujours présentes sur le disque dur.
C’est la panne la moins grave car elle provient d’une mauvaise manipulation de l’utilisateur, d’un virus, d’une erreur humaine ou éventuellement d’une usure des performances du disque dur.
C’est aussi souvent la moins onéreuse des pannes car elle ne nécessite pas d’intervention en salle blanche, ni le changement d’un des composants électroniques du disque dur.
La principale cause pour une impossibilité de récupération en cas de panne logique du disque dur serait un formatage suivi d’une réécriture sur ce même support.
Lorsque vous pensez que votre disque dur subit une panne logique, il est impératif de ne plus solliciter du tout votre disque dur : ne pas le formater, ne pas ré-installer de logiciels ou effectuer un scan du disque dur.
Les tentatives de récupération de données du disque dur via un logiciel trouvé gratuitement sur le web peuvent aggraver la panne voire la rendre irréversible. Tenter de manipuler soi même le disque dur par exemple en l’ouvrant sonnerait le glas de vos données.
Il est donc indispensable de ne plus solliciter votre disque dur et de faire appel à un spécialiste qui vous garantira la récupération des vos données dans 90% des cas.
Dans tous ces cas des pannes logiques, les données sont récupérables si vous n’effectuez aucune opération qui risquerait de compromettre la récupération de vos données.
Pour éviter d’empirer votre panne logique du disque dur nous vous rappelons :
Ces opérations pourraient définitivement sacrifier vos données et pourraient rendre la récupération de données impossible !!
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.