Votre panne peut être logique : le disque dur en panne peut être récupéré ainsi que les données qu’il contient, sans l’ouvrir.
La panne logique est la moins grave et bien souvent la plus simple à résoudre. Ce type de panne est souvent causé par un virus, par une erreur humaine (effacement ou formatage involontaire du disque) Il se peut aussi qu’une partition ne soit plus visible ni accessible. Cette panne est de fait la moins coûteuse.
Votre disque dur peut être aussi victime d’une panne électronique. Votre carte contrôleur a été endommagée et elle ne permet plus à votre disque en panne de s’allumer. La carte contrôleur est la plaque verte avec tous ses composants et se trouve sur la face arrière de votre disque dur en panne. Nos techniciens peuvent changer certains composants de la carte la remplacer intégralement.
Votre disque dur en panne peut être victime d’une panne mécanique, ce qui constitue la panne la plus grave et la plus compliquée à résoudre puisqu’elle nécessite l’ouverture du disque dur et l’intervention en salle blanche. Cette panne se caractérise la plupart du temps par un claquement que l’on peut entendre, par des bruits légers mais répétitifs ou aussi par des bruits de frottement.
Toutes ces pannes sont traitées dans notre laboratoire et les données sont restaurées dans la majeure partie des cas.
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.