Toujours passionné par la photographie contemporaine et partenaire de nombreux événements tel que le festival de la jeune photographie « Circulations », nous sommes très souvent sollicités par des photographes professionnels.
Alors que faire en cas de perte des données d’un projet photographiques ?
Il est possible de récupérer des photos perdues entièrement si vous disposez des outils et des techniques adéquats. Peu importe de quelle manière vous avez perdu les photos, les vidéos, ou tout autre fichier lié à votre projet. Vous comprendrez à travers cet article les raisons d’une perte de données et les modes de récupération.
Les données photo se présentent aujourd’hui sous un format numérique, et sont enregistrées dans des supports de stockage comme les disques durs. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une perte de données d’un projet photographique :
Ainsi, perdre des photos ou l’accès aux données de ces manières signifie que le lien pointant vers les fichiers a été supprimé. Autrement dit, le contenu réel de la photo peut être récupéré, indépendamment du lien supprimé.
Plusieurs approches permettent de trouver l’accès des contenus perdus, sans nécessairement suivre le lien. Un utilitaire professionnel de récupération des photos perdues peut ainsi rendre service.
Sachez que des pratiques et des habitudes simples peuvent vous épargner de ces mauvaises surprises.
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.