Un disque dur qui claque est le symptôme le plus courant d’une panne mécanique. C’est un bruit sec qui se répète de façon régulière. La cause la plus courante est une chute ou un choc sur le disque dur. Les têtes de lecture sont endommagées ou les plateaux magnétiques défectueux obligeant les têtes de lecture à revenir au même point de façon répétitive et provoquant un claquement du disque dur.
Nous vous recommandons d’éteindre immédiatement votre disque dur ou de le déconnecter rapidement de votre ordinateur. Vous devrez le mettre dans un endroit sec et à l’abri d’un nouveau choc. Le mieux est de l’entourer de papier bulle et de nous appeler. Il n’est pas nécessaire de le mettre au dans un réfrigérateur comme cela est souvent conseillé sur certain forum car l’humidité risque de compromettre la récupération des données.
Ne tentez pas une récupération de vos données grâce un logiciel gratuit que vous pourriez trouver sur le web. Le claquement d’un disque dur est le symptôme clair d’une panne mécanique, il est alors obligatoire d’ouvrir le disque dur en salle blanche et d’avoir des outils spéciaux pour le réparer.
Si vous n’êtes pas doté d’une solide expérience, d’une salle blanche ou d’un espace sans particule flottante, d’outils calibré pour changer les têtes de lectures, vous ne parviendrez pas à réparer votre panne. Au contraire, vous risquez de rendre la récupération difficile voire impossible car l’ouverture d’un disque dur qui claque dans un milieu non protégé engendre le dépôt de milliers de particules présentes dans l’air sur vos plateaux magnétiques, ce qui leur sera fatal.
OrdiDocteur est doté de toute la compétence et les infrastructures pour aboutir à la récupération du contenu d’un disque dur qui claque.
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.