Nous pouvons récupérer les données se trouvant sur celui-ci mais pas nécessairement réparer le disque dur cassé en lui-même. Bien souvent, le disque dur est inutilisable après l’intervention (surtout pour les pannes mécaniques et les interventions en « salle blanche »).
Notre objectif principal est donc la récupération de données et non la réparation du disque dur cassé.
Votre disque dur peut être cassé et le cas le plus fréquent est la chute physique de celui-ci. Un mauvais geste, une étourderie et voici que le disque dur se retrouve par terre. Même une très légère chute peut être fatale. Le choc peut entrainer un décalage des plateaux magnétiques ou abîmer les têtes de lecture, le moteur voire les plateaux.
L’intervention se fera, dans ces cas, en salle blanche car l’ouverture du disque est nécessaire afin de remplacer les parties endommagées. Il est aussi obligatoire que les parties magnétiques ne soient jamais en contact avec des particules car celles-ci peuvent endommager irrémédiablement les données.
Votre disque dur cassé peut être aussi victime d’un choc électrique du à une coupure de courant ou à une surtension qui peut provoquer des dégâts sur la carte contrôleur mais aussi sur les têtes de lecture.
Toutes ces pannes sont traitées et les données récupérées dans notre laboratoire. Toutefois, il est impératif de ne plus solliciter votre disque dur car vous risquez de l’endommager encore plus.
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.