Certes, une perte de données sur un smartphone, c’est toujours galère, ça met toujours un bon gros coup de stress, mais essayez de ne pas paniquer. Vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, et des solutions existent. Si vous avez perdu des données sur votre smartphone de la marque Oppo, alors voici la marche à suivre et les solutions que vous pouvez essayer.
Avant toute chose, il y a une marche à suivre que vous devez connaître et immédiatement mettre en place lorsque vous vous apercevez d’une perte de données :
Pour récupérer les données perdues, il est possible de faire une récupération locale. Cependant, pour cela, il est impératif que vous ayez créé un point de restauration au préalable.
Encore plus simple que la restauration de donnée via une sauvegarde locale, vous pouvez aussi récupérer vos données par ordinateur si vous les avez enregistrées sur une carte SD ou un disque dur externe. Dans ce cas, un simple copier/coller des documents dans votre téléphone est suffisant.
Oppo propose son propre système de stockage en ligne : Oppo Cloud. Si vous vous êtes enregistré sur cette plateforme, il vous suffira de vous connecter et de voir si les données perdues y sont stockées ou non. Si elles si trouvent, vous pourrez alors facilement restaurer vos données depuis le Cloud.
Si aucune des solutions proposées ci-dessus ne fonctionne, alors il est temps de télécharger et utiliser Oppo Data Recovery Tool. Il s’agit d’un outil puissant permettant de récupérer de nombreuses données telles que des dossiers d’applications, des SMS, des photos et vidéos, des contacts et bien d’autres encore. L’utilisation du logiciel est très simple, et voici la marche à suivre en bref :
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.