Disque dur externe

La récupération de données sur disque dur externe est la spécialité de notre société


Disque dur externe

Inventé par IBM, il y plus de 60 ans, le disque dur est devenu un élément primordial dans notre vie courante. Vous stockez dessus toutes vos données personnelles et professionnelles. Ce système de stockage est constitué de plateaux rigides circulaires, généralement en verre, sur lequel des têtes de lectures et d’écritures se déplacent avec un bras électromagnétique. Les têtes de lectures numérisent les données.
Les plateaux sont recouverts d’un film de particules magnétiques protégé par un lubrifiant. Les disques durs enregistrent les données de façon binaire 1 ou 0. La rapidité de lecture est très importante et la précision extrême, c’est un outil de précision assez fragile qui génère régulièrement des pannes. La récupération de données sur disque dur externe est notre activité principale et nous sommes en perpétuel recherche de nouvelles techniques car la récupération de données est une activité empirique dont les méthodes de récupération divergent selon chaque modèle et chaque marque. Les disques durs n’ont pas réellement de normes standardisées et par conséquent nous devons sans arrêt trouver des astuces afin de relever le défi de la récupération de données. Chaque problème de disque dur a sa solution et nous tenterons tout de ce qui possible pour satisfaire vos demandes.


Comment récupérer les données d’un disque dur externe (ou interne) endommagées ?

Vous avez été victime d’un sinistre (dégât des eaux ou feu), par inadvertance vous avez formaté ou effacé vos données, lors de l’installation d’un logiciel vous perdez vos données, votre disque dur est tombé ou a reçu un choc provoquant l’inaccessibilité de vos données, OrdiDocteur et son savoir faire s’adapte à toutes les pannes.

Les pannes d’un disque dur externe peuvent être mécanique, logique ou électronique.

Lorsque votre disque dur est endommagé et que les données sont illisibles, il s’agit en premier de définir la ou les raisons de la panne. Nous faisons alors un diagnostic précis et gratuit dans notre laboratoire et nous cherchons le problème du disque dur externe. Attention, nous ne réparons pas votre disque dur externe ou interne, nous récupérons vos données. Nous tenterons de récupérer les données et de les copier vers un nouveau support sain.
Nos équipes effectueront un premier diagnostic du disque dur gratuit afin de définir le type de panne et la faisabilité.
Nous saurons alors estimer le temps que nous passerons sur votre disque dur endommagé et les techniques adéquates pour réussir l’extraction de vos données.
Nous obtenons d’excellent résultat en laboratoire (salle blanche) et il est rare de tomber sur des cas d’impossibilité de la récupération malheureusement cela arrive parfois quand les plateaux sont vraiment trop endommagés ou détruits.
Il arrive aussi, de temps en temps, que nous réussissions des récupérations dites « partielles », nous soumettons à votre approbation la récupération à travers une liste des données récupérées et endommagées. Attention, les récupérations partielles ne sont pas sujettes à une révision du devis car le travail est identique pour nous. En revanche, c’est une garantie de qualité car vous vérifierez vos données au préalable du paiement. Vous aurez la possibilité de refuser la récupération de données si elle ne vous donne pas satisfaction.
Vous ne payez qu’au résultat !!

Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de ne pas tenter une récupération par vos propres moyens et de faire appel à un professionnel comme OrdiDocteur afin d’optimiser vos chances de récupérer vos données !



Contactez-nous

Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Tous les champs sont obligatoires.