Ces pannes proviennent principalement d’un défaut des têtes de lecture.
L’intervention en salle blanche est obligatoire pour éviter le dépôt de particules et de poussières sur les différentes parties magnétiques du disque dur. Nous devons alors pour tenter une récupération, ouvrir le disque dur et éventuellement, en fonction des pannes, remplacer les pièces défectueuses.
Nous devons obligatoirement avoir en stock le disque dur identique ou en commander un autre pour pouvoir remplacer les pièces défectueuses sur votre disque dur endommagé et rendre possible la récupération de vos données et de vos fichiers perdus.
La fragilité des disques durs et de ses plateaux magnétiques nous oblige à les ouvrir dans une salle blanche totalement hermétique et dotée d’un flux laminaire nous permettant une intervention en toute sécurité. Cette salle blanche peut être comparée à une clinique pour disque dur : aucune particule, aucune poussière ne doit pénétrer l’espace de manipulation une fois le disque dur ouvert. La moindre particule qui se déposerait sur les plateaux magnétiques pourrait les endommager et compromettre la récupération des données.
Un laboratoire doté d’une salle blanche, un disque dur identique, un savoir-faire, des outils et des logiciels spéciaux sont absolument obligatoires pour avoir une chance de récupérer des données sur un disque dur victime d’une panne mécanique.
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.