Il existe trois de catégories de pannes de disques durs :
Cette panne provient d’un problème au niveau du PCB ou de la carte électronique. . Cette carte est nécessaire pour relier, électriquement, tous les composants du disque dur entre eux.. En cas de surtension électrique, par exemple, celle-ci peut alors se détériorer.. Ainsi, pour toute panne électronique d’un disque dur, il est nécessaire de procéder au remplacement de la carte électronique afin d’effectuer correctement la récupération des données.
Ce type de panne être due à un problème provenant d’un virus, d’un formatage, d’un effacement des données par inadvertance, ou d’un défaut dans la table de partition. Dans le cas d’une panne logique d’un disque dur, la récupération des données est quasi certaine si vous n’effectuez aucune opération sur votre disque dur. Il est donc impératif de ne pas tenter de récupération de vos données par vous-même. Nos outils et nos logiciels se révèleront alors très efficaces pour la panne logique de votre disque dur, si vous ne l’avez pas préalablement touché.
Ce type de panne est est une panne courante et la plus compliquée à traiter. Elle nécessite l’ouverture du disque dur en milieu sain afin de remplacer les pièces défectueuses comme les têtes de lectures, le moteur ou autres. Les outils et la salle blanche ne sont pas les seuls ingrédients nécessaires à la récupération de vos données dans le cas d’une panne mécanique de votre disque dur. L’expérience et le savoir-faire sont au centre de la récupération de données en cas de panne mécanique. Très peu de techniciens connaissent toutes les techniques ou astuces pour solutionner tous les cas de figure.
Pour une panne mécanique de votre disque dur, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste avec une grande expérience pour traiter ces cas-là. Il faut préalablement faire une analyse ou un diagnostic approfondis pour tenter la récupération de vos données. Certains cas peuvent donner lieu à un travail considérable et minutieux pour arriver à la récupération des données perdues. Le coût peut donc être élevé. Nous vous conseillons d’être méfiant à l’égard des sociétés qui pourraient vous annoncer un prix sans avoir diagnostiquer au préalable votre disque dur. Il risquerait de ne plus vouloir le faire en recevant votre disque dur. OrdiDocteur a choisi d’offrir un service de qualité aussi nous ne nous permettrons pas d’annoncer des prix pour une panne mécanique de disque dur sans l’avoir eu entre nos mains.
Pour toutes vos questions ou demande de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre ou par téléphone au 01 43 42 99 97.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Tous les champs sont obligatoires.